forum contre le harcèlement à l’école

La classe de Mme Fabre a organisé un forum contre le harcèlement.

Il y avait des jeux, des vidéos, des pièces de théâtre. Une classe du collège Pasteur nous a montré une vidéo, un court métrage qu’ils ont tourné.

Nous avons inventé deux jeux : il fallait dire si les scènes sur les cartes sont du harcèlement, puis il fallait les mettre dans une boîte que nous avions fabriquée.

Dans le coin lecture  il y avait un livre qui s’appelait : « Rouge », et qui parlait d’un garçon qui avait les joues toute rouges. Il s’appelait Arthur.

Nous avions confectionné un théâtre forum. Nous avions fait des groupes de 4 ou 5 enfants. Et chaque groupe devait inventer une scène sur le harcèlement.

Et il y avait aussi un coin bricolage ou on pouvait confectionner des bracelets où on écrivait des mots contre le harcèlement.

Irène G.

Vous naviguez dans