Frioul CE2 bilingue (Mercredi 23 avril 2015)

Aujourd’hui nous avons fait une randonnée au fort de Ratonneau. Nous avons vu des arbres couchés car ils n’aiment pas l’eau de mer et ils se protègent du vent. Ils ressemblent à des buissons. Après nous avons fait de la voile avec une voile tempête et le groupe de Paul avait les voiles beau temps. Le bateau à moteur nous a fait des vagues. Ce soir nous avons une boum.

Bungalows Brigantin, Cambara et Carapègues.

Avec Paul, nous avons utilisé la voile Standard, tout seul sur les Optimist. Nous sommes passé près du château d’If après être sorti du port. L’après-midi, nous avons randonné sur l’île de Pomègues et nous nous sommes arrêtés à une petite crique pour prendre le goûter. Nous avons découvert des plantes : des astragales, des pissenlits, des salsepareilles. L’espace était entièrement protégé à cause du sel et du vent qui brûlent les plantes.

Bungalows Grand Soufre et Canton.

Aujourd’hui, nous avons fait de la voile (voile beau temps) et nous étions tout seul dans notre bateau. A midi, nous avons mangé des frites et du steak haché. L’après-midi, nous avons randonné sur l’île Pomègue. Nous avons vu beaucoup de fleurs, de goélands et un calamar, attrapé par un pêcheur, près de la ferme aquacole. Quelle belle journée !

Bungalows Huile et Escandelle.

 

Vous naviguez dans