Frioul CE2 bilingue (Dimanche 19 avril 2015)

Chers parents,

Nous trouvons que c’est beau. Hier nous avons installé l’aquarium, puis nous nous sommes douchés. Nous sommes dans les bungalows « Grand Soufre » avec Matthieu, Elias, Philippe et Alexandre. Cet après-midi, nous avons fait de la voile : tenir un équilibre sur un bateau, le diriger, chercher des ballons, maintenir un gouvernail. Nous étions deux par Optimist.

Samedi nous avons fait la mise en eau de l’aquarium. C’était bien et nous avons appris plein de choses : le plancton nourrit les poissons et c’est une plante, une pompe à eau se trouve dans l’aquarium pour nettoyer l’eau et le bulleur donne de l’oxygène aux poissons.

Dimanche matin , nous avons fait un rallye photo qui était difficile car certaine photos étaient prises il y a longtemps. L’équipe des mauvaises (Violette, Félicie, Rosa-Maria et Anouk) a gagné. L’après-midi, nous avons fait de la voile. C’était bien mais parfois c’était dur de manœuvrer le gouvernail.

Samedi, nous sommes arrivés à l’île du Frioul. Nous avons mis l’aquarium en eau. Nous avons cherché des cailloux sur la plage pour les mettre au fond de l’aquarium. Nous avons formé une chaîne humaine pour prendre l’eau de mer et l’amener à l’aquarium dans la salle de classe. A 20h nous avons fait une veillée. Le lendemain matin nous avons pris notre petit déjeuner avant d’aller au rallye-photo pour trouver des endroits à partir de photos dans le village.

Bungalows Grand Soufre et Canton

 

Avec les camarades de notre bungalow « Huile », nous avons fait un rallye photo puis le deuxième jour nous avons fait de la voile et Sonam est tombé à l’eau. Il a touché un poisson et a trouvé ça cool ! Nous avons trouvé des moules.

Bungalows Escandelle et Huile.

 

Hier nous avons mis en eau l’aquarium. Aujourd’hui nous avons fait de la voile et une balade sous la pluie sur l’île de Pomègues à la place de la pêche à pied car les conditions n’étaient pas bonnes. Samedi, nous avons visité les bungalows puis nous nous sommes installés dans les bungalows par dortoir. Ces bungalows sont confortables. Nous avons appris à passer de bateaux en bateaux lors de l’activité voile dimanche. Nous étions trempés car il pleuvait.

Bungalows Carapègues, Cambara et Brigantin

 

Vous naviguez dans