Chaplin

Charlie Chaplin nait le16 avril 1889 à Londres .Son père est un chanteur populaire et sa mère actrice de music-hall. Charlie Chaplin est placé dans une maison de travail à l’âge de sept ans , ou on travaille plus de 18 heures par jour dans des conditions difficiles .à        l’âge de 10 ans ,il rejoint une troupe de musiciens en tant que danseur . Puis il s’inscrit dans une agence artistique de Londres ou il a des rôles plus en plus élevés.

Le premier film, intitulé « pour gagner sa vie » (1914) dans lequel  Chaplin joue à 25 ans, le met en scène     sous le personnage de Charlot … Après plusieurs films,

Charlot commence à se faire connaitre. Puis sa popularité grandit dans le monde : Chaplin est la première star internationale du cinéma…

Puis, Chaplin expérimente de nouveaux genres dans ses films : il veut faire passer des messages politiques avec « charlot soldat »  (1918). « Le kid » (1921) est un film parlant de la pauvreté et de la séparation, qui raconte en fait sa propre enfance. Quant à « La Ruée vers l’or »

(1925), c’est le premier grand film de Chaplin. En 1928 Chaplin fait le film « Le cirque ».

Vous naviguez dans