Ecole Saint Thomas

L’école St Thomas est une école qui comporte trois étages, 1 sous-sol et un rez-de-chaussée :

– Le premier est un étage de classe.

– Le deuxième est un étage avec le bureau de la directrice ; la salle des maitres ; la salle informatique ; la bibliothèque et des classes.

– Le troisième est l’étage de musique et il y a aussi des classes.

– Le sous-sol est l’étage de la cantine.

– Le rez-de-chaussée a les classes de maternelle et le gymnase.

On doit donner un ticket pour manger à la cantine. Il y a des animateurs, ceux-ci font des activités pour nous occuper pendant la cantine. Comme activités, il y a par exemple : B.C.D mais il y en a d’autres.

L’école St Thomas fait aussi école maternelle. Elle organise des sorties : mercredi 6 décembre, par exemple, nous avons été regarder un film de Michel OCELOT et nous avons eu la chance de le voir et de lui poser des questions. Nous avons eu une dédicace sur une affiche pour chaque classe.

Le gymnase est une grande salle avec du matériel et des tatamis. Il y a un terrain et des paniers de basket. La salle informatique est une salle avec un tableau, un lavabo, une imprimante, et surtout plein d’ordinateurs.

La bibliothèque est une salle avec des livres, des tables, des chaises et des jeux de société.

La salle de musique est grande : elle comporte un piano, des chaises, des tables, une estrade, un écran pour projeter avec un vidéo projecteur.

La salle des maitres est une salle avec des tables, des chaises, une imprimante, une boite pour voter, un lavabo et des placards.

Le bureau de la directrice est un bureau avec un grand bureau, un tableau pour savoir les numéros de téléphone des parents et un placard.

La cour de récréation est plutôt grande avec un préau et des dessins par terre comme la marelle. Il y a un espace pour les maternelles avec des jeux. Nous nous n’avons pas le droit d’y aller.

Voici une image de l’école :

Lilas

Vous naviguez dans