Enfants de Madagascar

Nous avons lu un article sur Madagascar et on a appris que la rentrée scolaire a eu lieu le 2 octobre. Mais comme il y avait une grosse maladie qui s’appelle la peste, ils ne pouvaient pas aller à l’école. La maladie a fait environ 121 morts. Enfin la rentrée scolaire reprend le 6 novembre. La peste s’attrape avec les rats. Pour les aider, on leur donne des affaires scolaires, des jouets, des livres, des lettres de soutiens, des coloriages, des réveils, des règles, des équerres. Cette maladie peut être mortelle si elle n’est pas traitée avec des antibiotiques. Maintenant chaque élève est examiné dans une salle d’isolement afin de vérifier qu’il ne présente pas de symptômes [signes] de la maladie.

On a mis ces jouets dans une valise, on a donné à une personne qui fait partie de l’association Zazakely Enfants de Madagascar car il va à Madagascar. Quand il est arrivé, il nous a envoyé une vidéo. Il fait très chaud à Madagascar. On attend de leurs nouvelles. On leur souhaite de la chance et du bonheur. On espère qu’ils vont aimer tous les cadeaux qu’on leur a offert. Ils espèrent avoir un hôpital. Mais ils ne peuvent pas le faire car ils n’ont pas assez d’argent.

De Raed.

Vous naviguez dans